D’après un sondage sur les relations parents-enfants à l’ère des réseaux sociaux et du tout numérique, il apparaît qu’environ 70% des écoliers et collégiens possèdent un smart-phone.

Ce sondage a été réalisé auprès d’élèves de primaire et de collège à travers toute la Chine, mais aussi aux Etats-Unis, au Japon et en République de Corée. Il indique que 87,2% des élèves en République de Corée possèdent un smartphone, contre 68,1% des élèves chinois. Ce taux est de 61,4% aux Etats-Unis et de 42,1% au Japon.

Parallèlement, 88,4% des élèves interrogés utilisent Internet, les jeunes chinois sont les derniers de la liste, dominée par les élèves coréens, suivis par les américains et les japonais.

Près de 80% des élèves chinois ont accès à Internet, soit le nombre le plus bas parmi les quatre pays, explique le sondage. Ainsi, la plupart des élèves interrogés ont commencé à utiliser Internet à l’école primaire.

Ce sondage montre également que 71,8% des élèves chinois surfent sur Internet moins d’une heure par jour durant les jours d’école, soit moins que les autres pays.

Cependant, depuis une dizaine d’année, les autorités alertent des dangers d’Internet, et notamment de l’addiction grandissante chez les jeunes. L’enquête met l’accent sur l’importance pour les élèves d’utiliser Internet, les ordinateurs et les portables avec modération, conseillant aux parents de porter une attention particulière à leurs enfants.