Le nombre d’internautes chinois a atteint 772 millions à la fin de l’année 2017, soit 40,74 millions de plus, ce qui représentant une hausse annuelle de 5,6%.

Le taux d’accès à Internet en Chine a atteint 55,8%, dépassant le niveau moyen mondial de 4,1 points de pourcentage, selon le rapport publié par le Centre d’information sur le réseau Internet de la Chine (CNNIC). Dans les régions rurales, le nombre d’internautes a atteint 209 millions l’année dernière, soit 7,93 millions de plus par rapport à fin 2016.

Un total de 753 millions de Chinois ont utilisé leurs téléphones portables pour surfer sur Internet en 2017, représentant 97,5% du total des internautes chinois, selon le rapport. « Les appareils intelligents peuvent permettre d’exploiter plus de potentiel pour faire croître l’industrie de l’Internet du pays, et les services publics en ligne, ainsi que les programmes de réduction de la pauvreté ont créé un sentiment de satisfaction auprès de nombreux chinois« , selon l’analyse du CNNIC.

D’ailleurs, le pays comptait 531 millions utilisateurs de systèmes de paiement en ligne, fin 2017, représentant 68,8% des internautes chinois. D’ailleurs, environ 527 millions de personnes ont utilisé leur smartphone pour effectuer des paiements en ligne en 2017, selon un rapport publié par le Centre d’information sur le réseau Internet de la Chine (CNNIC).

Plus de 65% des internautes ont effectué des paiements mobiles pour leur consommation hors ligne. De plus, le nombre d’utilisateurs réalisant des achats en ligne a augmenté à 533 millions à la fin de l’année dernière, en hausse annuelle de 14,3%, et 67,2% des acheteurs en ligne ont utilisé leur smartphone pour leur consommation, a expliqué le CNNIC.

L’année dernière, 129 millions de Chinois ont acheté des produits financiers en ligne, soit une hausse annuelle de 30,2%.