vendredi, avril 12

Affaire extraconjugale derrière la disparition du ministre chinois Qin Gang

Le ministre chinois des Affaires étrangères Qin Gang n’a pas été vu du public durant un mois, en raison d’une liaison extraconjugale avec un journaliste de télévision chinoise bien connue dans toute la Chine, ont rapporté des médias taïwanais.

Des photos et des vidéos de Qin Gang et de la journaliste, qui travaille pour Phoenix TV, basée à Hong Kong, ont récemment circulé sur Twitter. La Commission centrale de contrôle de la discipline du Parti communiste au pouvoir aurait interrogé le ministre à ce sujet.

Qin, 57 ans, a manqué les réunions de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est en Indonésie plus tôt cette semaine pour des « raisons de santé », selon le ministère chinois des Affaires étrangères. Un journal de Hong Kong a rapporté qu’il avait contracté le COVID-19.

Selon le ministère, la dernière apparition publique du ministre des Affaires étrangères remonte au 25 juin. L’ancien ambassadeur de Chine aux États-Unis a pris ses fonctions en décembre dernier, succédant au plus haut diplomate du pays, Wang Yi, qui a assisté aux réunions liées à l’ASEAN à la place de Qin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *