La compagnie aérienne nationale des Seychelles, Air Seychelles, a commencé à effectuer des vols charters hebdomadaires vers Chengdu, depuis le 26 décembre.

Les vols vers Chengdu sur le HM885 partiront de l’aéroport international des Seychelles à Pointe Larue les mardis, pour revenir les mercredis sur le HM886 du 26 décembre 2017 au 20 mars 2018.

Roy Kinnear, directeur général de la compagnie aérienne, a indiqué que « nous sommes ravis d’annoncer une nouvelle série de vols charters en provenance de Chengdu, qui offrira plus de 6 500 sièges entre la Chine et les Seychelles au cours des quatre prochains mois ».

Pour ce dernier, « la croissance du tourisme émetteur en provenance de Chine a créé une forte demande de voyages vers les Seychelles, et nous sommes ravis de travailler main dans la main avec Beijing Tongxing Aviation Services pour offrir une plus grande accessibilité aux voyageurs chinois désireux de découvrir nos îles« .

En septembre 2017, lors de la 22ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), le ministre seychellois du tourisme, Maurice Loustau-Lalanne, avait fait part de sa volonté d’attirer les investisseurs chinois.

« L’essentiel pour le moment est de voir comment nous pourrions amener aux Seychelles des investisseurs chinois. Je pense que c’est un aspect important pour le développement futur de la coopération entre les deux pays » avait alors indiqué le ministre.

Selon les chiffres publiés par le Bureau national des statistiques (NBS) au cours des dix premiers mois de 2017, les Seychelles ont enregistré un peu plus de 11 400 visiteurs chinois dans l’île, contre environ 13 800 en 2016.

La baisse de 17% de la fréquentation des touristes chinois depuis février 2017 s’explique par l’absence de vols directs. D’après Sherin Francis, directrice générale de la Seychelles Tourism Board, cette nouvelle offre de vols directs « répond à ce que nous préconisions lors de nos réunions et nos ateliers ».

Air Seychelles s’est associé à Beijing Tongxing Aviation Services pour proposer aux voyageurs ces vols charters vers Chengdu. En 2016, la compagnie seychelloise a commencé à organiser des vols charters hebdomadaires réguliers entre la ville chinoise de Beijing et la nation insulaire, conformément à l’accord bilatéral sur les services aériens signés entre les deux pays. Le contrat d’un an a pris fin en février 2017.

Les Seychelles développent un tourisme de luxe envers les chinois