jeudi, mai 23

Alibaba Cloud annonce un programme de partenariat dédié à l’IA (Tongyi Qianwen)

Ce programme fournira aux participants des produits et services de cloud computing, d’IA et d’apprentissage automatique.

Le 26 avril 2023 – Alibaba Cloud, la branche data intelligence et technologie numérique d’Alibaba Group, annonce le lancement du programme de partenariat Tongyi Qianwen, qui vise à cocréer avec des partenaires de grands modèles linguistiques adaptés à différents secteurs d’activité. Ce partenariat s’adressera en premier aux secteurs de la pétrochimie, de l’énergie, des transports, de l’hôtellerie, des télécommunications et de la finance.

Dans le cadre de ce programme, Alibaba Cloud fournira aux partenaires un soutien technologique, des produits et services de cloud computing, d’IA et d’apprentissage automatique. Ces derniers pourront affiner Tongyi Qianwen et le ré-entraîner grâce à leur propre IA et leur savoir-faire industriel dans un environnement cloud sécurisé. Les modèles de co-construction seront disponibles via des sites web et des API pour les entreprises clientes et les développeurs afin de créer diverses applications, telles que des services clients intelligents, des guides d’achat, des conseillers virtuels spécialisés dans un domaine et aussi des assistants à la conception.

Alibaba Cloud prévoit d’intégrer Tongyi Qianwen dans toutes les applications commerciales de son écosystème afin d’améliorer l’expérience utilisateurs. Parmi les dernières incorporations, Tongyi Qianwen est actuellement intégrée dans le système d’exploitation d’Alibaba pour les voitures, AliOS, en beta-test. IM Motors, une entreprise de véhicules électriques haut de gamme soutenue par Alibaba Group et SAIC Motor, a signé pour être la première marque automobile à mettre en œuvre AliOS alimenté par Tongyi Qianwen.

Après le lancement de Tongyi Qianwen le 11 avril dernier, Alibaba Cloud a reçu plus de 200 000 demandes de test bêta d’entreprises et de start-up issues de différents secteurs, notamment la fintech, l’électronique, la logistique et la mode.

« Pour répondre à la demande croissante de la part de différents secteurs désireux d’accélérer leur processus de transformation de l’IA, nous nous engageons pleinement à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires pour développer des modèles personnalisés et spécialisés », a déclaré Daniel Zhang, président-CEO d’Alibaba Group et CEO d’Alibaba Cloud Intelligence. « Avec nos partenaires industriels, nous pouvons offrir une valeur plus tangible aux entreprises clientes pour répondre à leurs besoins commerciaux spécifiques. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *