mardi, avril 23

Alibaba Cloud lance Wuying Cloudbook, premier ordinateur portable alimenté par le cloud

Alibaba Cloud, la branche data intelligence et technologie numérique d’Alibaba Group, lance son nouveau Wuying Cloudbook à l’occasion de la Apsara Conférence Livestreaming. Le Wuying Cloudbook, doté de l’architecture Wuying, est conçu pour fournir aux entreprises une puissance informatique illimitée tout en les aidant à renforcer la sécurité des données, à améliorer la rentabilité et à faciliter la collaboration dans un environnement hybride de plus en plus diversifié.

S’appuyant sur une sécurité renforcée dans le cloud, le Wuying Cloudbook permet aux utilisateurs d’exploiter la puissance du cloud computing. Ils peuvent augmenter ou diminuer la puissance de calcul et le stockage pour répondre à leurs besoins instantanément ; se débarrasser des restrictions de capacité liées à l’exécution de logiciels à grande échelle, tels que les logiciels de rendu vidéo ; mais aussi profiter d’une expérience interactive en temps réel avec une faible latence et des images de haute qualité.

Le Wuying Cloudbook prend en charge le stockage et la transmission sécurisés de volumes de ressources organisationnelles en les gérant dans le cloud. Il permet de résoudre les problèmes de sécurité des environnements d’entreprise, tels que la perte de données et les vulnérabilités des dispositifs, tout en permettant aux utilisateurs d’accéder aux ressources organisationnelles à tout moment et de partout. Wuying Cloudbook permet aux utilisateurs d’exécuter simultanément plusieurs systèmes d’exploitation, dont Windows, Linux ou Android. Comme le logiciel est déployé dans le cloud, il n’est pas nécessaire de télécharger et d’installer des logiciels sur les appareils locaux, ce qui réduit les besoins en capacité de stockage et la consommation de batterie.

L’architecture Wuying d’Alibaba Cloud est conçue pour optimiser la collaboration des charges de travail entre le cloud et les appareils locaux. Cette architecture est compatible avec tout matériel comprenant une puissance de calcul robuste tels que les ordinateurs portables, tablettes, etc. Les utilisateurs peuvent accéder à une puissance de calcul et à une capacité de stockage illimitées dans n’importe quel terminal informatique.

« L’architecture Wuying est une extension du lieu de travail. Elle aide les entreprises à renforcer leur flexibilité et à améliorer leur efficacité opérationnelle. En tirant parti des capacités et des outils de sécurité de données basés sur le cloud, Wuying offre une assurance supplémentaire pour préserver la sécurité des informations de l’entreprise« , a déclaré Jiangwei Jiang, chercheur principal et directeur général des produits d’infrastructure d’Alibaba Cloud Intelligence. « Grâce à sa compatibilité, l’architecture Wuying apporte les avantages du cloud computing aux marques de matériel, aux fournisseurs de logiciels et aux entreprises, ainsi qu’aux utilisateurs individuels. »

L’East China Normal University est l’un des premiers utilisateurs de Wuying dans l’enseignement. Il a remplacé les salles de serveurs traditionnelles dans les projets de recherche, ce qui permet aux étudiants de travailler en toute transparence sur leurs projets lorsqu’ils passent des laboratoires aux salles de classe et aux dortoirs, car les données de recherche ont été centralisées dans le cloud. L’efficacité de la recherche a également été grandement améliorée par l’exécution des analyses de données sur le cloud.

« Ce mode de recherche mobile proposé par Wuying s’est avéré très précieux pour les professeurs comme pour les étudiants”, a déclaré Wei Wang, professeur de l’École de science et d’ingénierie des données de l’Université normale de Chine orientale. “Les laboratoires sur le cloud fournissent une puissance de calcul illimitée, ce qui permet de surmonter les limites de la latence et de la bande passante dans un cadre localisé. En outre, il s’agit d’un service puissant, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, qui nous aide à obtenir des résultats de recherche dans un délai beaucoup plus court. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *