Les principales plateformes de commerce électronique de Chine ont enregistré de fortes ventes pour la première fenêtre de paiement du festival de shopping de la Journée des célibataires de cette année, malgré une économie en baisse et un affaiblissement du sentiment des consommateurs, a rapporté le South China Morning Post.

Alibaba Group Holding a déclaré que 102 marques de son réseau de vente au détail, qui comprend ses sites phares Taobao et Tmall, ont dépassé les 100 millions de RMB (13,8 millions de dollars) en valeur brute des marchandises dans l’heure qui a suivi l’ouverture du premier cycle de ventes aux paiements lundi.

Ces marques incluent le fabricant local de produits blancs Haier Group, Midea Group et sa filiale Little Swan, et TCL Technology, qui ont toutes franchi la barre des 100 millions de RMB dans la première seconde, a déclaré Alibaba. Haier a ensuite dépassé la barre du milliard de RMB en cinq minutes, tandis que sa chaîne de diffusion en direct sur Tmall a dépassé les 100 milliards de RMB au cours des 20 premières minutes, ce qui en fait le premier parmi ses pairs à atteindre ce cap.