COLOMBES, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:

Arkema (Paris:AKE) élargit son offre d’adhésifs de haute précision avec le projet d’acquisition de la société Shanghai Zhiguan Polymer Materials (PMP), spécialisée dans les adhésifs thermofusibles pour le marché de l’électronique grand public. Ce projet s’inscrit dans la stratégie de Bostik de construire une solide position sur le marché attractif des adhésifs de haute précision et d’accélérer son développement sur le marché en forte croissance de l’électronique, notamment en Asie.

Arkema annonce le projet d’acquisition de la société chinoise PMP (Shanghai Zhiguan Polymer Materials) spécialisée dans les colles thermofusibles polyuréthane réactives (HMPUR) et qui réalise un peu plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires annuel. Ces adhésifs sont principalement destinés au marché de l’électronique grand public et utilisés dans l’assemblage par collage des téléphones portables, des tablettes et ordinateurs portables ainsi que des objets connectés.

Grâce à son expertise dans la formulation de solutions innovantes et un savoir-faire reconnu en procédés et en R&D, PMP a développé de solides positions sur le marché très exigeant et à forte valeur ajoutée de l’électronique grand public. L’intégration de cette société permettra à Bostik de renforcer son portefeuille de technologies dans les adhésifs de haute précision où le Groupe possède déjà un solide savoir-faire à travers les technologies des cyanoacrylates, MAM ou UV développées notamment grâce aux acquisitions d’Afinitica, Nitta et AEC Polymers.

Grâce à de fortes complémentarités technologiques et commerciales, cette acquisition ciblée offre de nombreuses synergies de développement et contribuera ainsi à accélérer sensiblement la croissance de Bostik sur le marché en expansion rapide de l’électronique grand public en Asie.

Le closing de cette opération est prévu au 1er trimestre 2022.

Fort de savoir-faire uniques dans le domaine de la science des matériaux, Arkema dispose d’un portefeuille de technologies de premier rang pour répondre à l’accélération de la demande en matériaux nouveaux et durables. Avec l’ambition de devenir en 2024 un pur acteur des Matériaux de Spécialités, Arkema est aujourd’hui organisé autour de trois segments complémentaires, résilients et fortement innovants qui leur sont dédiés et qui représentent 82 % du CA du Groupe en 2020, les Adhésifs, les Matériaux Avancés et les Coating Solutions, et d’un segment Intermédiaires compétitif et bien positionné. Arkema offre des solutions technologiques de pointe pour répondre aux enjeux des nouvelles énergies, de l’accès à l’eau, du recyclage, de l’urbanisation, ou encore de la mobilité et est attaché à un dialogue continu avec l’ensemble de ses parties prenantes. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 8 milliards d’euros en 2020 et est présent dans près de 55 pays avec 20 600 collaborateurs.

Arkema
420 rue d’Estienne d’Orves
92705 Colombes Cedex
France
T +33 (0)1 49 00 80 80
arkema.com

Suivez-nous sur :
Twitter.com/Arkema_group
Linkedin.com/company/arkema


Contacts

Contacts Investisseurs
Béatrice Zilm, +33 (0)1 49 00 75 58, beatrice.zilm@arkema.com
Peter Farren, +33 (0)1 49 00 73 12, peter.farren@arkema.com
Mathieu Briatta, +33 (0)1 49 00 72 07, mathieu.briatta@arkema.com
Caroline Chung, +33 (0)1 49 00 74 37, caroline.chung@arkema.com

Contacts Presse
Gilles Galinier, +33 (0)1 49 00 70 07, gilles.galinier@arkema.com
Véronique Obrecht, +33 (0)1 49 00 88 41, veronique.obrecht@arkema.com