Avis sur l’octroi des facilités aux personnes ayant reçu des vaccins anti-COVID-19 chinois désirant de se rendre en Chine

par | Mai 13, 2021 | Visa pour la Chine

Communiqué de presse de l’Ambassade de Chine en France à déclarer que des facilités seront accordées aux demandeurs de visa ayant reçu des vaccins anti-COVID-19 chinois et détenant des certificats de vaccination. 

L’ambassade de chine en France

I. Pour favoriser la reprise ordonnée de la mobilité humaine entre la Chine et l’étranger, à partir du 15 mars 2021, les Ambassades et Consulats de Chine accorderont les facilités suivantes aux demandeurs de visa ayant reçu des vaccins anti-COVID-19 chinois et détenant des certificats de vaccination :

1. Ceux désirant de se rendre en Chine pour motif de reprise de travail ou de reprise d’activités économiques nécessaires ainsi que les membres de leur famille pourront demander le visa selon l’exigence d’avant crise de COVID-19, sans présenter obligatoirement une lettre d’invitaion (PU) émise par les départements chargés des relations extérieures ou du commerce des gouvernements provinciaux chinois.

2. La délivrance de visa dans le cadre des besoins humanitaires d’urgence sera étendue aux membres de famille de nationalité étrangère d’un citoyen chinois ou d’un titulaire de carte de résidence permanente en Chine, y compris son conjoint, ses parents, ses enfants et d’autres personnes apparentées vivant ensemble ( à savoir frères et sœurs, grands-parents, petits-enfants ). Les motifs de voyage éligibles sont les suivants : regroupement familial, prise en charge des membres de famille âgés, visite familiale, funérailles ou visite aux proches gravement malades. Les personnes ayant rempli les conditions susmentionnées peuvent déposer leurs demandes de visa.

3. Les titulaires de carte de voyage d’affaires APEC peuvent demander leurs visa M aux Ambassades et Consulats de Chine sur présentation de ladite carte en cours de validité et d’une lettre d’invitation émise par la partie invitante en Chine.

II. Actuellement, il est impossible de se faire injecter un vaccin chinois en France. Les voyageurs au départ de France ayant reçu des vaccins chinois hors de France et détenant un certificat de vaccination peuvent bénéficier des facilités précitées.

III. Les exigences de tests virologique (RT-PCR) et sérologique (anticorps IgM) de la COVID-19 avant l’embarquement du vol restent inchangées. Après l’entrée sur le territoire chinois, les voyageurs sont priés de bien vouloir respecter les mesures de quarantaine chinoises.

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :