Le gouvernement va réduire les impôts et les taxes dans le secteur manufacturier en 2019 pour soutenir l’activité, d’après le ministre de l’Industrie.

« A l’avenir, il y aura davantage de mesures pour réduire les impôts dans le secteur manufacturier », a déclaré sur la chaîne CCTV, Miao Wei, le ministre de l’Industrie.

Cette annonce s’ajoute aux multiples mesures instaurées depuis plusieurs mois afin de soutenir le crédit et l’activité dans un contexte de ralentissement de la croissance et de conflit commercial avec les Etats-Unis.

La diminution concernera les frais administratifs et les coûts des transactions au profit des entreprises industrielles. En parallèle, le gouvernement va favoriser les réformes structurelles de l’offre afin de réduire les capacités excédentaires et en assurant la promotion de nouvelles activités comme les nouvelles technologies automobiles, a-t-il ajouté.

De plus, pour favoriser le développement commercial de la 5G, certaines provinces pourront accorder des licences temporaires à des entreprises, dans le but d’ouvrir la voie au lancement de téléphones mobiles et de tablettes 5G cette année, a-t-il indiqué.