dimanche, juin 16

Baisse de plus d’1 milliards des devises étrangères de Chine

Les réserves en devises étrangères du pays ont atteint 3.106,7 milliards de dollars (2796 mds €) à la fin du mois de février, selon les données officielles publiées samedi.

Ce chiffre a diminué de 1,2 milliard de dollars (1,08 mds €), soit 0,04%, depuis le début de l’année 2020, selon l’Administration nationale des changes (ANC).

Le marché des devises étrangères est resté stable en février, la baisse enregistrée s’explique par différents facteurs tels que les mouvements des taux de change et les fluctuations des prix des actifs, a expliqué Wang Chunying, la porte-parole et économiste en chef de l’ANC.

A cela s’ajoute le contexte sanitaire, avec la propagation du nouveau coronavirus ayant causé une légère hausse de l’indice du dollar américain et la hausse des prix des obligations dans les pays majeurs, d’après cette dernière.

« En dépit des incertitudes externes grandissantes, les fondamentaux solides de la croissance économique à long terme de la Chine resteront inchangés et l’impact du nouveau coronavirus sur l’économie chinoise devrait être de courte durée et gérable en général », a indiqué Wang Chunying.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *