Le président Xi Jinping a fait part de « sa sincère sollicitude » envers les femmes qui luttent contre le nouveau coronavirus, COVID-19 et toutes celles qui sont sur le front et dans d’autres domaines.

A l’occasion de la Journée internationale de la femme, ce 8 mars 2020, le président a présenté ses voeux aux femmes de tous les groupes ethniques et de tous les milieux du pays.

« Les membres féminins du personnel médical ont lutté jour et nuit sur le front contre l’épidémie afin de secourir les patients infectés par le COVID-19, manifestant l’esprit noble de bienveillance » a indiqué Xi Jinping dans un message diffusé dans les médias.

Pour lui, « les membres et cadres féminins du Parti, de la police, du personnel de contrôle de maladie, des travailleurs de quartier, des journalistes et des bénévoles ont assumé leurs fonctions avec fidélité ».

« Elles ont travaillé dans la ténacité, ont assuré plusieurs travaux ardus et ont fait des contributions importantes dans le contrôle de l’épidémie à travers leurs actions », a assuré ce dernier.

Les comités du PCC et les gouvernements à tous les niveaux « doivent prendre soin des femmes qui luttent contre le COVID-19 sur le front et dans d’autres domaines, et présenter vigoureusement les modèles féminins de front pour encourager et soutenir des centaines de millions de femmes à apporter leur sagesse et leur force pour la victoire contre l’épidémie », a conclut Xi Jinping.