Sélectionner une page

Amériques,Etats-Unis,MONDE

Beijing rejette les critiques de Donald Trump

Le gouvernement chinois a rejeté ce 25 septembre les propos du président américain Donald Trump, qui a appelé Beijing à respecter les libertés de Hong Kong et à cesser ses « abus » en matière commerciale.

Devant la presse, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Geng Shuang, a dénoncé les « affirmations fausses » des Etats-Unis.

A la tribune de l’assemblée générale des Nations unies, Donald Trump avait déclaré le 24 septembre regarder « de très près » la situation à Hong Kong, qui fait face depuis plus de trois mois à une grave crise politique.

Dénonçant des propos « irresponsables », Geng Shuang a répété que la situation dans le territoire autonome relevait strictement « des affaires intérieures de la Chine ».

Donald Trump a lancé l’an dernier un guerre commerciale contre la Chine, il dénonce aujourd’hui les « abus » de la Chine en la matière et averti qu’il n’accepterait pas un « mauvais accord » avec Pékin.

En réponse, le porte-parole a appelé Washington à « faire un pas » en direction de Pékin et à gérer les divergences avec la Chine « sur la base du respect mutuel ».

Recevez la Newsletter

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques




La Chine impériale

Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :