Carelle Moukémaha, fondatrice de l’initiative « Inspirante » va à la rencontre des femmes inspirantes chinoises.

Dans le but de favoriser les échanges culturels entre la France et la Chine, Carelle Moukémaha s’intéresse aux personnalités féminines inspirantes provenant de Chine, afin de faire rayonner leurs parcours auprès des français les plus jeunes.

Ces échanges se feront à l’occasion d’évènements internationaux organisés en Chine et en France au cours desquels toutes les personnalités inspirantes témoigneront de leurs parcours de réussite, a écrit Thierry Rayer, président du Cercle d’études Les Scientifiques Rayer.

Les objectifs poursuivis par l’initiative « Inspirante » sont très clairs : Inspirer et être la valeur de l’exemple, initier des expériences interactives digitales entre la Chine et la France, sensibiliser la jeunesse internationale à l’égalité entre les femmes et les hommes, encourager les vocations et révéler les talents des citoyens, responsabiliser et sensibiliser les citoyens sur la place des femmes et enfin permettre de faire connaitre les femmes Inspirantes de Chine et de France au plus grand nombre.

L’idée est également de montrer  aux français qu’en Chine les femmes ont de brillantes carrières, et sont tout aussi inspirantes que les femmes que l’on peut connaitre en Occident.

Carelle Moukémaha reste convaincue que « l’on se construit sur la base de modèles. Les jeunes n’ont pas tous eu la chance de naitre dans un environnement propice à la réussite. ‘Inspirante’ est fait pour aider ces jeunes et les inviter à se lancer dans leurs idées, leurs projets pour oser la réussite ».

« Inspirante » est une initiative créée en 2019 destinée à faire découvrir à la jeunesse du monde entier, les personnalités féminines internationales et plus particulièrement celles issues de France et de Chine, qui ont eu un impact sur l’Histoire et nos sociétés. Pour ce faire, « Inspirante » a lancé sa web-tv du même nom, disponible gratuitement, et à tous sur le site internet inspirante.fr.