Dans la soirée du 9 septembre 2021, le projet de faire de Chengdu une ville d’événements sportifs de renommée mondiale a été présentée au China-Europe Center de Chengdu.

Le gouvernement de Chengdu, en collaboration avec de nombreuses institutions sportives de renommée internationale, des médias et des entreprises sportives de renommée nationale, a présenté au monde entier un magnifique plan pour faire de Chengdu une ville d’événements sportifs de renommée mondiale.

Parc sportif du lac Dongan de Chengdu

Capitale de la province du Suchuan, Chengdu dispose du statut administratif de ville sous-provinciale. Chengdu est appelé «la ville des hibiscus», ainsi que l’une des villes les plus peuplées de la Chine intérieure.

À l’avenir, Chengdu s’attachera à construire un système qui tend vers la renommée internationale, en intégrant le sport dans la vie des citoyens tout en donnant au sport un meilleur rôle à jouer dans la promotion de la croissance de la ville.

À 20 heures, l’événement a officiellement commencé. Le maire de Chengdu, Wang Fengchao, a adressé des salutations sincères et un accueil chaleureux à tous les invités par le biais d’un clip vidéo, qui présente les réalisations de Chengdu ces dernières années et les perspectives d’avenir.

Lors de l’évènement, le maire adjoint de Chengdu, Liu Xuguang, a présenté le contenu du plan. Chengdu devrait devenir une ville de renommée mondiale pour les événements sportifs d’ici 2025, une ville de renommée mondiale pour le sport d’ici 2030, et une ville de renommée mondiale pour la vie d’ici 2035.

«Entre-temps, de nombreuses opportunités vont émerger au cours de cette période. Nous accueillons tous ceux ayant la volonté de développer le commerce et l’industrie du sport à venir partager leurs connaissances au fur et à mesure que Chengdu se développe, avec une communication et une coopération d’un niveau supérieur», a souligné Liu Xuguang.

Des dizaines d’organisations et d’institutions sportives de renommée internationale ont participé à l’événement. Le City Football Group, Wanda Sports et Zhongao Sports ont chacun prononcé leur discours d’ouverture, donnant respectivement leurs conseils pour Chengdu.

En outre, des représentants de sept organisations internationales, dont le PGA Tour, Eurosport, l’Australian Open et La Liga, ainsi que des organisations médiatiques, ont participé à l’événement en ligne, racontant leurs histoires et expériences sur Chengdu.

Lorsque les invités ont appuyé sur le bouton de lancement de ce vaste projet, les sites des jeux de l’Universiade de la FIFU 2021, comme le parc sportif du lac Dongan, le parc sportif de la montagne Fenghuang et les tours jumelles, emblèmes de la ville, se sont illuminés simultanément.

Des organisations sportives de différentes régions du monde ont également participé à l’illumination de la ville. Le Bayern Mucich, la Juventus, le PGA Tour et la WSF ont présenté leurs vœux pour Chengdu par des jeux de lumière sur les tours jumelles.