Boeing et China Airlines ont annoncé qu’ils avaient finalisé une commande pour jusqu’à 24 787 Dreamliners, alors que le transporteur investit dans le gros-porteur économe en carburant pour étendre les opérations de passagers et de fret.

L’accord comprend une commande ferme de 16 des 787-9 les plus longs avec des options pour huit jets supplémentaires, un achat historique qui permettra à la compagnie aérienne d’atteindre ses objectifs de durabilité à long terme.

« Nous sommes ravis d’introduire le 787-9 Dreamliner dans nos opérations alors que nous continuons à moderniser notre flotte avec des avions plus modernes et économes en carburant. L’ajout du 787 à la pointe de la technologie nous aidera à réduire les émissions de carbone, tout en offrant nos clients avec des niveaux de confort inégalés », a déclaré le président de China Airlines, Hsieh Su-Chien.

« Notre investissement continu dans la modernisation de la flotte est la pierre angulaire de nos efforts en matière de développement durable. L’efficacité inégalée du 787 et ses faibles coûts d’exploitation nous permettront d’étendre notre réseau pour les années à venir. »

Le modèle le plus vendu de la famille Dreamliner, le 787-9 permettra à China Airlines d’opérer avec le coût de voyage le plus bas parmi les gros porteurs de taille moyenne, tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions jusqu’à 25% par rapport aux avions qu’il remplace.

Depuis son entrée en service en 2011, l’efficacité énergétique, la flexibilité et l’autonomie de la famille 787 ont permis aux compagnies aériennes d’ouvrir plus de 325 nouvelles liaisons sans escale et de réduire les émissions de carbone de 80 milliards de livres.

« L’efficacité énergétique et l’autonomie supérieures du 787, combinées à la flotte existante de 777-300ER de China Airlines, permettront au transporteur de se développer efficacement et d’étendre également son réseau de routes mondiales », a déclaré Ihssane Mounir, vice-président directeur des ventes commerciales et du marketing de Boeing.

« Il s’agit d’une commande marquante dans notre partenariat continu avec China Airlines, et l’efficacité de pointe du 787 jouera un rôle important dans la poursuite des efforts de développement durable de la compagnie aérienne. »

Propulsée par des moteurs de pointe et une suite de technologies respectueuses de l’environnement, la famille 787 a une empreinte sonore aéroportuaire 60 % inférieure à celle de la génération précédente d’avions. De plus, les structures composites révolutionnaires du 787 résistent à la corrosion et sont parfaites pour fonctionner dans des climats chauds et humides desservis par China Airlines, basée à Taipei.

China Airlines a désormais 22 avions Boeing en commande, dont six 777 Freighters. La compagnie aérienne exploite également actuellement 10 777-300ER (Extended Range), qui formeront une flotte de gros-porteurs très efficace et complèteront sa nouvelle flotte de 787.

En tant que leader mondial de l’aérospatiale, Boeing développe, fabrique et entretient des avions commerciaux, des produits de défense et des systèmes spatiaux pour des clients dans plus de 150 pays. En tant que premier exportateur américain, l’entreprise Boeing s’appuie sur les talents d’une base de fournisseurs mondiale pour faire progresser les opportunités économiques, la durabilité et l’impact sur la communauté.

L’équipe diversifiée de Boeing s’engage à innover pour l’avenir, à diriger avec la durabilité et à cultiver une culture basée sur les valeurs fondamentales de l’entreprise que sont la sécurité, la qualité et l’intégrité. Rejoignez notre équipe et trouvez votre objectif sur boeing.com/careers.