Caché dans les forêts denses du sud-est de la Chine, le district de Wanli à Nanchang a été considéré comme un bar à oxygène naturel en raison de sa forte concentration d’oxygène et de sa végétation luxuriante.

Mais ses paysages naturels étonnants et ses généreuses forêts de bambous ne sont qu’une partie de ce qui rend Wanli unique, car elle est également réputée pour être le berceau de la musique ancienne en Chine.

La légende veut qu’il y a 4 000 ans, l’officiel chinois de la musique Ling Lun se soit rendu dans ces forêts pour trouver le bambou parfait pour la fabrication d’instruments. Cependant, tout au long de son parcours, il a non seulement réussi à créer des instruments, mais il a également établi ce qui allait devenir la gamme pentatonique, unique à la musique traditionnelle chinoise.

Dans cette vidéo, l’animateur américain Jack parcourt les chemins sinueux de la forêt de Wanli, où il rencontre un musicien jouant de la flûte en bambou et fait sa première tentative pour jouer une chanson. Mais la flûte n’est que la partie émergée de l’iceberg ; Jack découvre une salle d’exposition avec une grande variété d’instruments traditionnels rarement vus en dehors de la Chine.

Enfin, Jack s’assied avec un expert local pour en savoir plus sur une variété unique de thé cultivé dans les montagnes de Wanli et termine son voyage par une tasse de thé Wanli chaud et relaxant.

China Matters Logo

Source du communiqué : China Matters est une source d’information en ligne qui s’efforce de fournir des analyses pertinentes sur toutes les questions liées à la Chine, ainsi que des histoires d’intérêt irrévérencieux. Des interviews vidéo aux essais photo en passant par les commentaires acerbes et les derniers débats sur les réseaux sociaux, China Matters raconte des histoires vraies sur la vraie Chine, un foyer pour les observateurs de la Chine et les observateurs occasionnels. Nous avons une équipe dédiée de contributeurs qui travaillent dur pour fournir le contenu le plus opportun possible, mais nous sommes également une plate-forme ouverte qui accueille les contributions de tous.