Le 25 octobre à 16h, China Media Group (CMG) a lancé la chaîne olympique CCTV et ses plateformes numériques connexes. Celle-ci devient la première chaîne sportive par satellite du monde à diffuser des émissions à ultra-haute définition en 4K 24 h sur 24.

La chaîne olympique est le fruit d’une coopération stratégique entre CMG et le Comité international olympique (CIO). Il s’agit de la seule plateforme de diffusion sur le continent chinois autorisée par le CIO à utiliser le mot « olympique » et les anneaux olympiques.

Ses plateformes numériques comprennent des terminaux PC, différentes applications et les géants polyvalents chinois des médias sociaux WeChat et Weibo.

Shen Haixiong, président du CMG, a déclaré que la chaîne assurera la couverture des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver, dans le but de promouvoir le mouvement olympique en Chine et de transmettre l’esprit olympique et sportif des athlètes chinois.

Des millions d’amateurs devraient être en mesure de suivre de plus près des moments de triomphe et de joie lors du plus grand événement sportif de la planète sur écran grâce à cette plateforme.