Sélectionner une page

ECONOMIE

Chute de plus de 30% des offres d’emploi suite à l’épidémie

Les ouvertures d’emplois pour les deux premiers mois de cette année ont chuté de plus de 30%, car l’épidémie de coronavirus a gravement perturbé l’activité économique, selon une nouvelle enquête rapportée par le site Caixin.

Projet conjoint entre L’enquête a été menée auprès d’un million d’entreprise en Chine dans tous les secteurs économiques, par la Guanghua School of Management de l’Université de Pékin et Zhaopin, l’une des plus grandes plateformes de recrutement en Chine.

Les résultats n’ont pas encore été officiellement publiés, mais le directeur de l’enquête Lu Hai, professeur à l’université de Pékin, les a évoqué lors d’un séminaire en ligne, portant sur l’impact économique du coronavirus.

A lire aussi : Emploi stable mais taux de chômage en hausse

Lu Hai n’a pas révélé de chiffres précis sur le nombre d’ouvertures, mais il a déclaré que les secteurs les plus touchés étaient les médias, le divertissement, les sports et les services, qui ont tous vu les ouvertures d’emplois chuter de plus de 40% en glissement annuel au cours des deux premiers mois de 2020.

Ils étaient suivis par les secteurs de l’informatique, des télécommunications et d’Internet, qui ont vu les nouvelles offres d’emploi chuter de plus de 30%. Les petites entreprises ont été beaucoup plus touchées par l’épidémie que les grandes entreprises.

Ainsi les entreprises de plus de 10 000 salariés ont annoncé 15% de moins d’offres d’emploi, contre 40% pour les entreprises de moins de 20 personnes et 30% pour les entreprises de 20 à 99 salariés, selon l’enquête.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Souveraineté en Mers de Chine

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :