Sélectionner une page

ECONOMIE

Le stock de pétrole plus important que d’habitude

Alors que les prix du pétrole sont tombés à leur plus bas niveau en 18 ans, le secteur chinois du stockage du pétrole a vu la demande monter en flèche alors que les entreprises accumulent le carburant fossile, a rapporté le site de Caixin.

Depuis le 7 mars, au lendemain de l’échec des pourparlers entre le cartel des producteurs de pétrole de l’OPEP et la Russie, les prix ont commencé à chuter. De plus, les ports chinois ont ajouté environ 1,5 million de tonnes de pétrole brut commercial à leur stock, selon les données du fournisseur d’informations énergétiques OilChem China. Cela représente une augmentation d’environ 5%, portant le total à 29,45 millions de tonnes.

« Tous les réservoirs de stockage côtiers de la Chine et ceux près des rivières sont tous réservés, où qu’ils se trouvent dans le pays », a déclaré un responsable d’une entreprise chinoise de stockage de pétrole.

La situation est similaire en Corée du Sud, a précisé cette source, avec pratiquement tous les réservoirs déjà chargés de pétrole ou réservés pour être bientôt remplis. « Les commerçants, raffineurs et fournisseurs affluent tous pour trouver les réservoirs disponibles », a précisé ce responsable.

La hausse des stocks est survenue alors que les pays producteurs de pétrole du monde, menés par l’Arabie saoudite, augmentaient considérablement leur production pour gagner des parts de marché.

Cela a vu le stock de pétrole et de produits pétroliers de la Chine, déjà plus important que d’habitude en raison d’un certain nombre d’annulations de vols depuis le début de février, augmenter encore plus.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Souveraineté en Mers de Chine

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :