Sélectionner une page

ECONOMIE,MONDE

Les pays doivent unir leurs forces pour protéger l’économie mondiale

Le président Xi Jinping a déclaré que les pays devraient unir leurs forces pour empêcher le monde d’entrer en récession en raison de l’épidémie de coronavirus, d’après l’agence de presse, Reuters.

« L’épidémie a frappé la production et la demande mondiales de toutes les manières, et les pays doivent tirer parti et coordonner leurs politiques macroéconomiques et empêcher l’économie mondiale de tomber en récession », a déclaré le président chinois lors du sommet extraordinaire des dirigeants mondiaux du G20 sur le COVID.

«Les politiques budgétaires et monétaires doivent être mises en œuvre efficacement, la coordination des réglementations financières doit être renforcée et (les pays) doivent travailler ensemble pour préserver la stabilité de la chaîne d’approvisionnement industrielle mondiale», a expliqué Xi jinping.

Il a également exhorté les autres pays membres du G20 à réduire les tarifs douaniers, à supprimer les barrières et à faciliter le commerce, ont rapporté les médias officiels chinois. La Chine va augmenter ses importations et augmenter ses investissements étrangers, tout en continuant à mettre en œuvre une politique budgétaire proactive et une politique monétaire prudente, a indiqué le président chinois.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Souveraineté en Mers de Chine

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :