Pour la rentrée, Chine-Magazine.Com vous propose « Le Grand livre de la Chine« . Un vrai « guide de référence exhaustif et synthétique ».

L’ouvrage évoque les transformations de la société chinoise, après plus de 30 ans de politique de réforme et d’ouverture vers l’extérieur.

Le « plus vieil État-civilisation encore existant accède au leadership, entre dynamisme et fierté retrouvée, impactant la donne économique et culturelle mondiale », note le communiqué des éditions Eyrolles.

Ecrit par Claude Chancel, professeur agrégé d’histoire, est spécialiste de géopolitique, et Libin Liu Le Grix, diplômée d’histoire économique (université Paris I Panthéon-Sorbonne).

Les auteurs relatent « l’histoire de la Chine impériale et maoïste, la géographie d’un pays-continent multiple », sa civilisation et sa pensée, ainsi que sa démographie, sa « vie quotidienne (femmes, système éducatif et médias, question de la démocratie) », son économie « entre politique et entreprises », et enfin sa géopolitique.

Le Grand Livre de la Chine propose une chronologie comparative, des cartes et des données chiffrées, ainsi que « sources documentaires multi-supports (édition, médias, internet)… », note le communiqué.