Sélectionner une page

ECONOMIE

De nouvelles mesures envisagées pour stimuler le marché d’automobile

La Chine va introduire de nouvelles mesures incitatives et assouplir les limites d’achat de voiture pour stimuler le marché d’automobile en déclin, dans le cadre des efforts plus larges pour relancer l’économie touchée par le COVID-19, selon une circulaire du gouvernement.

A lire aussi : Les ventes de voiture s’effondrent

Début mars, 124.649 voitures particulières ont été vendues en février 2020 contre 575.791 il y a an sur cette période, a indiqué lundi la Fédération chinoise des constructeurs de voitures individuelles (CPCA).

Les autorités chargées du commerce vont mettre en place des mesures, comme l’octroi de subventions aux acheteurs de voitures neuves et aux acheteurs qui échangent leurs vieilles voitures contre de nouvelles.

Ces nouvelles mesures ont été présenté dans une circulaire publiée conjointement par le Ministère du Commerce, la Commission nationale du développement et de la réforme (CNDR) et la Commission nationale de la santé.

Les autorités vont certainement supprimer les restrictions à l’entrée de camionnettes dans les villes, à faciliter le commerce des voitures d’occasion et à organiser des promotions de vente de voitures pour « stabiliser et augmenter la consommation de voitures », selon la circulation.

Les villes ayant des restrictions d’achat de voitures doivent « améliorer leurs mesures de restriction », a-t-il ajouté.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Souveraineté en Mers de Chine

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :