Sélectionner une page

2019-nCoV,Santé,SOCIETE

Des centaines de patients sortent de l’hôpital

Selon le dernier bilan de la Commission nationale de la santé, 328 patients infectés par le nouveau coronavirus ont pu quitter l’hôpital après leur rétablissement. 85 personnes sont sorties de l’hôpital après leur rétablissement, dont 49 au Hubei.

Li Bin, vice-ministre de la Commission nationale de la santé

Ce bilan quotidien, établi dans la soirée du 1er février, note que 304 personnes sont mortes de la maladie, et 14.380 cas confirmés d’infection au nouveau coronavirus ont été signalés dans 31 régions de niveau provincial et dans le Corps de production et de construction du Xinjiang en Chine.

« Les patients guéris courent le risque d’une nouvelle infection au nouveau coronavirus (2019-nCoV) et doivent renforcer leur protection », a souligné Zhan Qingyuan, médecin chinois spécialiste des maladies respiratoires, lors d’une conférence de presse quotidienne organisée par la Commission nationale de la santé (CNS).

« Normalement, des anticorps sont produits après une infection à un virus, générant un effet protecteur sur le corps humain. Cependant, certains anticorps sont susceptibles de ne pas durer si longtemps », a expliqué Zhan Qingyuan.

Ce dernier a appelé les patients guéris à renforcer la réadaptation, leur suggérant de commencer par des exercices légers chez eux. « Nous devons également prêter attention à l’aide et à la réadaptation psychologiques, car certains patients peuvent souffrir de dépression après la maladie. Si nécessaire, nous suggérons de consulter un psychologue« , a-t-il ajouté.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Souveraineté en Mers de Chine

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :