Sélectionner une page

2019-nCoV,Santé,SOCIETE

Des experts de l’OMS se rendent à Wuhan

Un groupe d’experts de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) s’est rendu à Wuhan les 21 et 22 janvier pour inspecter les travaux liés à l’épidémie de pneumonie causée par le nouveau coronavirus (2019-nCoV), selon la Commission nationale de la santé (CNS).

Les scientifiques ont examiné la température corporelle des voyageurs en partance pour l’étranger à l’aéroport et aux douanes de Wuhan, où les cas de pneumonie ont été signalés pour la première fois, a indiqué la CNS.

Ils ont également inspecté l’ensemble du processus de dépistage, de quarantaine et de traitement des patients présentant de la fièvre dans un hôpital local, et ont visité le laboratoire du Centre provincial de contrôle et de prévention des maladies du Hubei.

Les experts chinois et occidentaux ont discuté de l’infectiosité du virus, ces cas graves détectés et de la source d’infection. Elles se sont accordées à dire qu’il existe une transmission de personne à personne du virus et que du personnel médical a été contaminé.

L’organisation a remercié les autorités de Wuhan « d’avoir volontairement communiqué les informations sur l’épidémie et d’avoir partagé la séquence du génome du virus, et d’être disposée à partager davantage les futurs plans de prévention, de contrôle et de traitement », a relayé l’agence de presse Xinhua.

L’Organisation Mondiale de la Santé a assuré qu’elle continuerait de renforcer sa coopération avec la Chine et de fournir un soutien technique approprié.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Mers de Chine

Dossier explosif entre la Chine et ses voisins asiatiques

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :