Deux cas confirmés à Shanghai

par | Mar 13, 2020 | 2019-nCoV, Santé, SOCIETE

Après avoir annoncé l’ouverture partielle des monuments et sites touristiques, la Commission municipale de la santé de Shanghai a annoncé la confirmation de deux nouveaux cas confirmés de COVID-19, dont l’un provenait des Etats-Unis et l’autre de l’Italie.

A lire aussi : Shanghai rouvre partiellement certains sites touristiques

Le premier cas travaille aux Etats-Unis et est originaire de la province du Guangdong. Il est arrivé à Shanghai par avion de New York via Hong Kong le 10 mars. Il était sous observation chez lui depuis son arrivée. Il a été envoyé à l’hôpital le 12 mars après avoir présenté des symptômes, selon la commission municipale.

L’autre cas travaille en Italie et est originaire de la province du Zhejiang. Il est arrivé le 11 mars à l’aéroport international Pudong de Shanghai via Moscou. Il a présenté des symptômes à l’aéroport et a été directement mis sous observation médicale.

Le 12 mars, Shanghai avait signalé un total de 346 cas confirmés, dont 145 avaient séjourné ou voyagé au Hubei, épicentre de l’épidémie. La ville a également enregistré huit cas importés, dont quatre de l’Iran, trois de l’Italie et un des Etats-Unis.

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :