La municipalité de Dijon a décidé de créer un China Desk pour conquérir la clientèle chinoise haut de gamme. Dans un communiqué de presse, Dijon Métropole a annoncé son ambition de devenir pour les touristes chinois la deuxième ville de destination en France après l’Île-de-France.

«Cette volonté constitue l’un des axes majeurs de la stratégie de développement touristique de la métropole dijonnaise», note le communiqué de la municipalité. Pour ce faire, l’Office de Tourisme de Dijon Métropole a mis en oeuvre le Dijon China Desk, un programme de promotion inédit, destiné à conquérir une clientèle individuelle haut de gamme, à attirer plus particulièrement les « millenials » et à augmenter la durée des séjours.

Le Dijon China Desk, initié début 2018, se traduit par un renforcement des liens avec les professionnels chinois du tourisme et le développement d’importantes opérations de promotion, notamment sur les réseaux sociaux et auprès des réseaux d’influenceurs chinois.

L’Office de Tourisme de Dijon Métropole s’engage également à faciliter l’accueil et « l’expérience voyageur » des touristes chinois au moyen d’outils et d’actions spécifiques. Dijon compte sur ses atouts pour s’imposer comme une destination incontournable : un patrimoine historique et architectural d’exception, une gastronomie et des vins célèbres dans le monde entier, des équipements culturels d’envergure nationale et internationale, des commerces haut de gamme.

Six objectifs ont été fixés dans le cadre du Dijon China Desk : renforcer les relations avec les professionnels chinois du tourisme ; présence sur les médias sociaux et les réseaux d’influenceurs chinois ; optimiser l’accueil et «l’expérience voyageur» des visiteurs chinois ; et programme des actions s’inscrivant en cohérence avec les ambitions de la Région Bourgogne-Franche-Comté.