Au moins 67 personnes ont perdu la vie ce jeudi lors de l’effondrement d’une plateforme de chantier dans la centrale électrique de Fengcheng, dans le Jiangxi.

L’accident s’est produit vers 07h00 locales (23h00 GMT mercredi) dans une tour de refroidissement en construction de la centrale, faisant également 2 blessés et un disparu.

Les opérations de secours se poursuivent et plus de 300 secouristes sont toujours mobilisés, selon l’agence. Des sauveteurs, assistés de pelleteuses, de grues et de chiens de recherche, tentaient de dégager les victimes.

 Au total, 32 camions de pompiers, 212 militaires, neuf chiens spécialisés dans la recherche et deux drones ont été déployés sur le lieu de l’accident, ont annoncé les pompiers de la province.

Les victimes travaillaient sur le chantier d’agrandissement de la centrale, lequel avait été lancé en juillet 2015, selon un message du gouvernement local posté l’an dernier sur Weibo.

L’objectif était de construire deux générateurs supplémentaires de 1 000 MW chacun, devant être livrés fin 2017 et début 2018, pour un investissement total de 7,67 milliards de yuans (1,1 milliard d’euros), selon l’agence de presse, Xinhua.