Explosion devant l’ambassade des Etats-Unis à Beijing

par | Juil 26, 2018 | Amériques, MONDE

Un jeune homme a provoqué ce 26 juillet une explosion devant l’ambassade des Etats-Unis à Beijing, sans faire de blessé, selon la police.

Le suspect, originaire de Mongolie intérieure, a allumé un engin explosif de petite taille «ressemblant à un pétard», a indiqué le Bureau de sécurité publique de la capitale. Dans un communiqué, la police a expliqué que l’homme s’est blessé à la main, et a été hospitalisé. Aucune autre personne n’avait été blessée dans l’explosion.

D’après les voisins, interrogés par l’Agence France Presse, il y a eu «une explosion assez forte vers 13 heures. On est sortis dans la rue mais la police a très vite mis en place un périmètre de sécurité».

Des clichés et vidéos circulent sur Internet montrant de la fumée s’élevant à l’extérieur du vaste complexe diplomatique. Les forces de l’ordre ont bouclé la zone.

L’ambassade américaine a confirmé dans un communiqué qu’une «explosion» s’était produite dans l’espace public à l’extérieur du complexe. «Un individu a fait détonner une bombe», a déclaré un porte-parole.

Le quartier diplomatique (Sanlitun), où se situe l’ambassade américaine, abrite également les ambassades d’Israël, de France et d’Inde. L’ambassade de France a appelé à «observer une grande vigilance».

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :