A l’occasion du 70ème anniversaire de la République populaire de Chine, un projet de grande envergure a été lancé par le gouvernement afin d’agrandir l’Aéroport International Daxing de Beijing.

La construction des infrastructures du nouvel aéroport a débuté en 2014,et s’est achevée le 7 juillet. Il est l’un des plus importants au monde. L’Aéroport International Daxing de Beijing devrait être lancé avant la fin du mois de septembre. Cette construction faramineuse bénéficiera de nombreux essais, soit 787 en tout avec 500 vols et 52 000 trajets.

Situé à 46 km du centre-ville de Beijing, l’aéroport devrait aussi dépasser l’affluence de celui d’Hartsfield-Jackson, à Atlanta aux USA. Selon les autorités aéroportuaires, plus de 60 transporteurs nationaux et étrangers, dont China Southern Airlines, China Eastern Airlines et Beijing Capital Airlines, prévoient d’opérer à partir de l’aéroport international de Beijing Daxing.

L’aéroport est maintenant en train de préparer les installations et le matériel et devrait être opérationnel d’ici fin septembre, a annoncé la direction dans un communiqué de presse.

Wang Jianjun, responsable des travaux de construction de la compagnie à l’aéroport de Daxing, a indiqué que 13 itinéraires et 28 vols seraient transférés vers le nouvel aéroport à la fin du mois d’octobre. « La compagnie aérienne déploiera plus de 200 avions effectuant plus de 900 vols par jour à l’aéroport d’ici 2025″, a-t-il ajouté.

Selon l’Administration de l’aviation civile de Chine, China Southern disposera de 40% du nombre total de créneaux aéroportuaires à l’aéroport de Daxing, suivie de China Eastern avec 30%, les autres compagnies aériennes se partageront le reste. Parmi les autres compagnies aériennes, Air China desservira des villes nationales telles que Shanghai, Kunming, Chongqing, Shenzhen et Changsha.

L’aéroport possède quatre pistes, 268 places de stationnement pour avions et un vaste terminal de 700 000 mètres carrés. Il devrait accueillir 45 millions de passagers par an d’ici 2021 et 72 millions d’ici 2025.