jeudi, mai 23

GF Securities assure que l’économie chinoise sera au plus bas niveau en 2023

L’économie chinoise devrait atteindre son point le plus bas au cours de l’année 2023, tandis que le secteur de l’immobilier devrait s’améliorer, a rapporté The Paper, citant l’économiste en chef de GF Securities, Guo Lei. Cependant, Ding Ke, chercheur principal à l’Institut des économies en développement de l’Organisation japonaise du commerce extérieur, s’est dit optimiste quant à la configuration économique de la Chine pour 2023.

Guo Lei a indiqué que les facteurs ayant conduit au ralentissement de l’économie chinoise en 2022, notamment le retrait des politiques monétaires étrangères, la crise géopolitique et énergétique, et les épidémies répétées de COVID-19, selon The Paper.

Ces facteurs ont affecté les actifs de croissance, les actifs de ressources, les actifs de consommation et les actifs de valeur, a assuré ce dernier. Toutefois, l’économiste a noté que les efforts de la Chine pour stimuler la consommation stabiliseront les investissements, ce qui conduira à une reprise.

A l’inverse, Ding Ke, chercheur principal à l’Institut des économies en développement de l’Organisation japonaise du commerce extérieur, a déclaré dans une interview écrite accordée à Xinhua qu’il était aussi optimiste quant à la configuration économique de la Chine pour 2023.

Les perspectives économiques de la Chine en 2023 semblent prometteuses, a déclaré ce chercheur membre d’un groupe de réflexion japonais, notant qu’étant donné l’optimisation par la Chine de la réponse à la COVID-19, l’économie devrait connaître une solide reprise en 2023.

Selon lui, la Chine devrait atteindre une croissance du PIB de plus de 5%. D’ailleurs, « tant que la Chine aura la capacité de cultiver en permanence de nouvelles industries, d’ouvrir de nouvelles voies et de permettre la croissance rapide des start-ups, le développement économique de la Chine restera toujours dynamique », a assuré Ding Ke.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *