Hausse des cas de carcinome hépatocellulaire en Chine urbaine

par | Déc 25, 2020 | Santé, SOCIETE

Les cas incidents diagnostiqués de carcinome hépatocellulaire en Chine urbaine devraient augmenter de 44,41% au cours de la prochaine décennie, selon GlobalData, société leader de données et d’analyse.

Le carcinome hépatocellulaire (CHC) ou hépatocarcinome (en anglais, hepatocellular carcinoma ou HCC) est un cancer primitif du foie. Les cas incidents diagnostiqués devraient augmenter de 44,41% au cours de la prochaine décennie (2019-2029), en Chine.

Le dernier rapport de GlobalData, « Hepatocellular Carcinoma – Epidemiology Forecast Report to 2029« , révèle que les cas incidents diagnostiqués de CHC devraient passer de 0,26 million en 2019 à 0,34 million en 2029, à un taux de croissance annuel (AGR) de 3,24% huit grands marchés 8 MM*.

Parmi les 8 millions de dollars (7,2 M€), la Chine urbaine devrait avoir le plus grand nombre de cas incidents diagnostiqués de CHC en 2029 avec 0,22 million et augmentant à un AGR de 4,44% (2019-2029), suivie de l’Espagne avec un AGR de 2,25% et du Royaume-Uni à un AGR de 2,03%.

Suneedh Manthri, chef de projet associé d’épidémiologie chez GlobalData, a expliqué que « les principaux facteurs de la tendance à la hausse des cas incidents diagnostiqués de CHC peuvent être attribuables à l’augmentation de la consommation d’alcool, en Chine urbaine, associée au virus de l’hépatite B (VHB) et du virus de l’hépatite V ( VHC) chez les hommes et les femmes dans les décennies précédant le diagnostic de CHC ».

« La Chine urbaine a le plus grand nombre de cas d’incidents diagnostiqués de CHC parmi les 8 MM. La Chine urbaine a également le plus grand nombre de cas d’incident diagnostiqués de CHC avec le VHB, le VHC et la consommation d’alcool comme facteurs de risque » a indiqué l’expert.

* 8MM: États-Unis, France, Allemagne, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Japon et Chine urbaine

Vous souhaitez en savoir plus, recherchez votre article

%d blogueurs aiment cette page :