mardi, avril 2

Hausse du nombre de liaisons aériennes entre la Chine et les Etats-Unis

Les Etats-Unis et la Chine vont autoriser les compagnies aériennes à doubler le nombre de liaisons aériennes hebdomadaires entre les deux pays, a annoncé le département américain des Transports.

Les quatre compagnies aériennes de Chine effectuant actuellement des liaisons entre la Chine et les Etats-Unis vont être autorisées à effectuer huit vols aller-retour par semaine, contre quatre actuellement.

La Chine a autorisé les compagnies américaines à doubler le nombre de vols vers la Chine, a indiqué le département américain.

Après la propagation du coronavirus, les compagnies aériennes américaines avaient suspendu d’elles-mêmes les vols avec la Chine, où l’épidémie est apparue en décembre 2019.

Le 31 janvier, le président américain Donald Trump a interdit à la quasi-totalité des voyageurs étrangers de se rendre aux Etats-Unis depuis la Chine. De plus, au début du mois de juin, l’administration Trump avait menacé d’interdire aux compagnies aériennes chinoises d’assurer des liaisons vers et depuis les Etats-Unis, ne permettant que des services limités entre les deux pays.

Lire aussi : Le gouvernement chinois veut imposer un bonus-malus sanitaire aux compagnies aériennes

United Airlines a indiquéqu’il allait augmenter le nombre de ses liaisons vers la Chine, avec quatre vols hebdomadaires entre San Francisco et Shanghai à partir du 4 septembre.

Le département américain des Transports a précisé que la société Delta Air Lines allait effectuer quatre vols par semaine à destination de Chine contre deux actuellement.

Washington espère que Beijing va accepter de rétablir l’ensemble des liaisons aériennes que peuvent effectuer les compagnies américaines dans le cadre de l’accord d’aviation sino-américain, a déclaré le département.

De son côté, l’Administration de l’aviation civile de Chine (CAAC) ont convenu de doubler au cours du mois d’août le nombre des vols hebdomadaires entre la Chine et les Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *