La Hong Kong Stock Exchange (HKEX), aussi appelé bourse de Hong Kong, prévoit de réorganiser le processus de règlement des offres publiques initiales (introductions en bourse).

L’objectif est de réduire le temps entre la tarification et les débuts de négociation à un jour ouvrable de cinq dans le but d’attirer plus d’inscriptions, selon la magazine économique Caixin.

Le changement, proposé dans un document de consultation publié par Hong Kong Exchanges and Clearing (bourse de Hong Kong, HKEX), révisera le régime de règlement des introductions en bourse, vieux de deux décennies, appliqué à la bourse de la ville et en fera l’un des plus compétitifs au monde, a déclaré la HKEX.

Dans le cadre de la proposition, HKEX introduira un nouveau service Web appelé FINI, pour Fast Interface for New Issuance. Ce nouveau service permettra aux acteurs du marché, aux conseillers et aux régulateurs des introductions en bourse d’interagir de manière numérique et transparente sur les nombreuses étapes du processus de règlement de l’introduction en bourse.

«FINI assurera notre attractivité et notre compétitivité continues en tant que marché de cotation mondial de choix, et nous sommes impatients de travailler avec la communauté IPO de Hong Kong sur cette initiative passionnante», a déclaré le directeur général de HKEX, Charles Li, dans un communiqué.