Il y a une dizaine de jour, la Financial Services Promotion Agency (FSPA) et le Hong Kong Trade Development Council (HKTDC) ont signé un protocole d’accord, visant à établir un mécanisme d’assistance et de collaboration, destiné à la promotion de Hong Kong et de Maurice comme centres financiers régionaux pour la Chine et l’Afrique respectivement.

« La Chine et Hong Kong sont les deux principaux investisseurs pour l’Afrique », a justifié Harvesh Seegolam, Chief Executive de la FSPA. Raison pour laquelle, cet accord corrélé à « notre diversification pour notre centre financier international, surtout après l’introduction de nouveaux produits concernant l’établissement de quartier-général mondial, gestion de trésorerie, banque d’investissements, services légaux et des bureaux de gestion de patrimoine, nous constatons déjà la matérialisation d’intérêts et de projets concrets« , a indiqué ce dernier.

Pour Harvesh Seegolam, « le protocole d’accord avec le HKTDC permettra de promouvoir davantage notre centre financier international auprès des firmes hongkongaises et chinoises« . Ce dernier a signé cet accord avec Iris Wong, directrice des relations internationales et intérieures du conseil commercial hongkongais, lequel présente les principaux objectifs de ces deux organisations.

Parmi lesquels, la coordination pour la tenue des événements et des tournées de présentation dans les deux juridictions financières, la promotion des opportunités d’affaires, le soutien aux délégations reconnues et recommandées, la facilitation des échanges d’informations, les partages de connaissances et la dissémination d’informations.