samedi, avril 20

Huawei et l’UICN étendent l’impact mondial de la conservation de la nature avec la phase 2 de Tech4Nature

Communiqué Huawei – Huawei et l’UICN, l’Union internationale pour la conservation de la nature, ont signé un accord de coopération stratégique pour lancer la phase 2 du partenariat Tech4Nature.

Aligné sur l’initiative TECH4ALL de Huawei et sur la liste verte de l’UICN, le lancement de Tech4Nature en 2020 a marqué la première fois que Huawei ou l’UICN ont établi un partenariat majeur couvrant les secteurs des TIC et de la conservation de la nature.

L’un des principaux résultats de la phase 2 sera de faciliter la collaboration entre les deux secteurs.

« La technologie nous permet de combler le fossé entre la science et l’action, a déclaré Dr Grethel Aguilar, directrice générale par intérim de l’UICN. Les défenseurs de l’environnement peuvent exploiter la puissance des mégadonnées, de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique pour analyser de vastes ensembles de données et des tendances écologiques. Ces renseignements précieux aident à déterminer et à protéger les habitats essentiels, guident nos efforts et peuvent tirer parti des ressources nécessaires pour protéger les espèces menacées. »

La phase 2 élargira l’impact mondial du partenariat Tech4Nature et intensifiera l’utilisation des technologies numériques pour favoriser une gestion efficace et équitable des aires protégées et conservées. Ensemble, l’UICN et Huawei mettront au point des solutions technologiques pour des projets pilotes dans au moins cinq pays, dont le Brésil, le Kenya, la Turquie, le Mexique et la Chine.

Le partenariat Tech4Nature contribuera également à la mise en œuvre de l’objectif 30×30 défini dans le Cadre mondial de la biodiversité (GBF) de Kunming-Montréal, qui appelle à la conservation de 30 % des aires terrestres et marines de la Terre en établissant des aires protégées et des mesures efficaces de conservation par zone. Les partenaires prévoient de soutenir la mise en œuvre du GBF par le partage des connaissances et le renforcement des capacités, notamment en soutenant la plateforme de connaissances en ligne du Plan d’action mondial pour les espèces (GSAP) et en développant des produits de connaissances.

« Nous pensons que l’initiative Tech4Nature s’appuiera sur le succès de la première phase et étendra son impact mondial, a déclaré Peng Song, premier vice-président de Huawei et président de la stratégie et du marketing des TIC dans son discours lors de la cérémonie de signature du lancement de la phase 2. Nous pensons également que davantage de partenaires rejoindront l’initiative Tech4Nature, adopteront la technologie numérique et contribueront au développement durable de la planète. »

Le lancement de la publication Tech4Nature — A Partnership for Our Planet (Un partenariat pour notre planète) a marqué le début de la deuxième phase du partenariat. Cette publication phare rassemble les meilleures pratiques et expériences de la première phase du partenariat entre Huawei et l’UICN, qui a inauguré l’utilisation des TIC pour la conservation de la nature dans cinq aires protégées à travers le monde. Il présente également des conseils sur la façon dont la technologie peut aider différentes aires protégées et conservées à respecter la norme de la liste verte de l’UICN, et le rôle de la technologie dans la mise en œuvre du GBF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *