Les abonnés d’Ooredoo Algérie et d’Orange Tunisie peuvent désormais payer pour des services et des applications sur HUAWEI AppGallery en toute sécurité et de manière pratique via les services de facturation directe par l’opérateur

Huawei Mobile Services (HMS) a conclu un partenariat avec Mondia Pay (www.Mondia.com), un fournisseur de paiement numérique de premier plan, qui devrait fournir aux utilisateurs d’Ooredoo Algérie et d’Orange Tunisie des options de paiement sûres et pratiques.

Les utilisateurs d’appareils Huawei peuvent désormais payer leurs services mensuels, leurs derniers jeux et leurs applications préférées de manière transparente sur HUAWEI AppGallery à l’aide des services de facturation directe par l’opérateur (DCB).

Avec plus de 2,1 milliards de transactions mensuelles mondiales, Mondia Pay vise à fournir aux utilisateurs d’Afrique du Nord des options de paiement sécurisées, pratiques et sans contact.

Cette intégration est le résultat d’un partenariat stratégique qui a été officialisé en septembre 2020, et qui a depuis vu une augmentation de la couverture DCB et des capacités du kit IAP (In-App Purchase) pour les développeurs mondiaux.

«Nous sommes extrêmement fiers de notre partenariat continu avec Huawei Mobile Services et d’apporter la technologie de paiement numérique entièrement intégrée de Mondia Pay pour desservir la région Afrique. Nous restons déterminés à fournir des solutions de numérisation et de paiement innovantes qui permettent la progression naturelle vers des sociétés sans numéraire dans le reste de l’Afrique», a déclaré Simon Rahmann, PDG de Mondia Pay.

Adam Xiao, Directeur général de Huawei Mobile Services au Moyen-Orient et en Afrique, Huawei Consumer Business Group, a déclaré que «nous sommes ravis de nous associer à Mondia Pay pour fournir aux utilisateurs de HUAWEI AppGallery en Algérie et en Tunisie des options de paiement transparentes, sûres et sécurisée. Ce partenariat renforce notre engagement à déployer la technologie dans le monde entier et à fournir aux utilisateurs de Huawei en Algérie et en Tunisie un accès pratique aux services de Huawei Mobile Services».

En octobre 2020, Huawei, en partenariat avec le spécialiste du paiement numérique Mondia Pay, a lancé un service de facturation directe par l’opérateur. Le but de Huawei est de permettre des paiements transparents et sans contact pour les utilisateurs de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique.

Fruit d’une collaboration étroite, cette innovation concerne particulièrement les utilisateurs des smartphones de marque Huawei et Honor. Ils viennent de 20 pays dont l’Egypte, la Tunisie, l’Afrique du Sud, le Nigeria, la Tanzanie, Madagascar, le Liberia et le Botswana.

Pour ces pays africains, faire des paiements sans cash et sans carte bancaire est possible en téléchargeant l’application du service dans l’AppGallery de Huawei. Les termes de l’accord entre les deux sociétés prévoient aussi que Mondia Pay se charge de la commercialisation des jeux Huawei en Egypte.

Adam Xiao, le directeur général de HMS and Consumer Cloud Service pour Huawei Consumer Business Group MEA s’est dit «heureux de pouvoir nous associer à Mondia Pay pour offrir à nos utilisateurs de la région MEA encore plus d’options de paiement. Mondia Pay permet le paiement sans contact sans avoir besoin de cartes bancaires d’une manière sûre et sécurisée qui protège la vie privée des utilisateurs. Ce partenariat fait partie de l’engagement continu de Huawei de permettre aux développeurs locaux et mondiaux d’offrir plus facilement leurs services à des millions de personnes supplémentaires dans la région» du Moyen-Orient et de l’Afrique.