Le géant chinois des télécommunications Huawei se concentre sur son activité naissance de Cloud pour maintenir sa croissance.

La compagnie a toujours accès aux puces américaines malgré les sanctions contre la société, pour assurer sa survie, a rapporté le Financial Times.

Une source chez un fournisseur chinois de Huawei a déclaré que l’activité cloud était essentielle à la stabilisation de Huawei sur son marché intérieur, car la Chine compte soutenir de plus en plus l’entreprise via des contrats publics.

Plusieurs personnes impliquées dans les activités cloud de Huawei ont déclaré que l’unité intensifiait ses offres. «Nous continuerons à fournir aux clients un ensemble de services et de produits [cloud]», a déclaré une personne de Huawei familiarisée avec la stratégie du géant.

«La qualité des puces qu’il contient n’est peut-être pas aussi bonne qu’avant, mais pour les autres produits qui ne sont pas concernés, nous proposerons quelque chose d’une qualité légèrement meilleure et les clients pourront l’accepter» a indiqué cette source proche de la direction de Huawei.

Le changement d’orientation était nécessaire car les perspectives de l’unité des smartphones et autres produits de consommation de Huawei étaient «sans espoir» face à une interdiction américaine qui bloquera son accès aux puces mobiles, a déclaré une source du Financial Times familière avec l’entreprise.

D’autant plus que l’unité des consommateurs était responsable de la moitié des 122 milliards de dollars (109,78 mds €) de revenus de Huawei l’année dernière.