Depuis le début de l’année, le gouvernement fait tout pour inciter les étudiants et lycéens à se lancer dans l’entreprenariat afin de dynamiser l’économie dans d’autres secteurs d’activités que l’industrie manufacturière.

A cet effet, le ministère de l’éducation du Hubei a décidé de continuer à soutenir les projets entreprenariaux des étudiants, à travers des appels à candidature, des examens préliminaires conjoints, des évaluations par des experts et d’autres aspects.

Sur 1’439 propositions de projets, 876 ont été sélectionnés après une évaluation précise, destinée à octroyer aux porteurs de projet une aide financière pouvant aller de 20’000 (2’600 euros) à 200’000 yuans (26’000 euros).

 A l’occasion d’un point presse, des responsables du ministère de la province, ont indiqué que cette année, le soutien entreprenarial prend une plus grande envergue, en raison d’une recrudescence des projets.

D’autant plus que l’ensemble des étudiants inscrits depuis moins de 3ans dans les universités du Hubei peuvent postuler à cette aide. Toutefois, leurs entreprises doivent être développées dans le Hubei qu’il s’agisse d’une société d’exploitation individuelle ou une coopérative agricole.

Ils doivent également être légalement enregistrés et avoir obtenu une licence d’exploitation commerciale et industrielle. Les étudiants diplômés ayant étudiés dans des universités dans leur province d’origine ou à l’étranger peuvent candidater à cette aide après avoir réussi l’examen d’aptitude.

De 2012 à fin 2015, le montant des aides accordées s’est élevé à 70 millions de yuans (9,1 millions d’euros), pour 1’961 projets. La province du Hubei estime pour cette année à 30 millions de yuans, le montant des aides.