Une formation s’est mise en place avec les mots « I LOVE HK » pour célébrer le 22ème anniversaire de la Région administrative spéciale de Hong Kong.

Environ 5 000 personnes se sont réunies le 1er juillet 2019 au Victoria Park de Hong Kong et se sont tenues debout dans la formation en épelant les mots « I LOVE HK ».

Vêtus de bonnets rouges ou blancs, les habitants de Hong Kong ont formé les mots géants avec leurs corps sur le terrain de football du parc, avec « LOVE » dans un cœur rouge.

Les participants ont applaudi et chanté à l’unisson pour exprimer leur joie. Pour Chan Yung, président par intérim de l’Association des célébrations de Hong Kong, organisateur de l’événement, « l’événement d’aujourd’hui a démontré notre amour pour Hong Kong et notre fierté pour le développement à grande vitesse du pays ».

L’événement s’inscrivait dans le cadre du festival Greater Bay, de trois jours et qui s’est terminé le 1er juillet dans la soirée.

Il s’agissait de marquer le 70ème anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine et le 22ème anniversaire du retour de Hong Kong à la Chine, et de l’établissement du RAS de Hong Kong.