Intel intensifie ses recrutements à Taïwan pour sécuriser la chaîne d’approvisionnement des puces semi-conductrices pour les partenaires PC, selon GlobalData, cabinet de donnée et d’analyse.  

Intel Corporation (Intel) accélère son activité de recrutement dans le monde, mais plus encore à Taïwan. Cette décision fait partie de la stratégie d’Intel visant à étendre les chaînes d’approvisionnement existantes avec les fabricants de PC à Taïwan et à travailler avec des fonderies externes pour assurer la conception, la qualité et la fiabilité de ses produits, a indiqué GlobalData.

D’après une analyse de la base de données d’analyse des emplois de GlobalData, il y a eu une augmentation considérable du recrutement de l’entreprise à Taïwan. Les offres d’emploi ont augmenté plus de trois fois, passant de 25 en février 2021, à 93 en mars 2021.

Pour Ajay Thalluri, Business Fundamentals Analyst chez GlobalData, «la flambée des offres d’emploi d’Intel à Taïwan est significative compte tenu de sa tendance de recrutement en 2020 dans le pays et de l’intérêt renouvelé de la société pour assurer la sécurité de l’approvisionnement en semi-conducteurs pour ses partenaires PC».

Environ 80% des postes en mars 2021 concernaient des ingénieurs expérimentés, qui peuvent travailler dans les villes de Hsinchu et Taipei à Taïwan. La plupart des emplois concernaient un groupe de technologie et de fabrication à Taïwan qui prend en charge la conception, le développement et la fabrication de technologies de fonderie et de centres de test de semi-conducteurs.

Les emplois incluent le vice-président de la rampe de chaîne d’approvisionnement de fabrication; ingénieur en modélisation de rendement; ingénieur logiciel graphique; Gestionnaire d’applications de la plateforme HW; Ingénieur BIOS; directeur de la conception physique; technologue externe en qualité et fiabilité en fonderie. Plusieurs emplois ont également été publiés pour les ingénieurs produits et les ingénieurs de validation et de débogage de plate-forme.

De plus, Intel recrute pour des groupes commerciaux tels que le groupe de développement de l’écosystème client; groupe informatique client (CCG); groupe de centres de données (DCG); groupe de vente et de marketing; groupe de solutions de mémoire non volatile. En particulier, les offres d’emploi dans le groupe DCG indiquent que l’entreprise se concentre sur le développement de chipsets silicium de nouvelle génération. Des emplois importants sont également attribués au groupe de la chaîne d’approvisionnement mondiale (GSC) qui se concentre sur le développement de nouveaux produits pour les fabricants et fournisseurs de conception originale (ODM).

Ajay Thalluri  a expliqué qu’il «a fallu quelques mois avant que la pandémie de COVID-19 ne provoque des perturbations lorsque le PDG d’Intel de l’époque, Bob Swan, s’est rendu à Taiwan et a déclaré que la société augmenterait ses investissements dans le pays. Maintenant, il semble que l’entreprise soit de retour sur la bonne voie avec sa stratégie centrée sur Taiwan alors que l’activité de recrutement prend de l’ampleur».