lundi, avril 22

Jingle au Shanxi récolte une industrie du quinoa de haute qualité

De Xinhua Silk Road – Les participants au Forum sur le développement de la qualité dans l’industrie du quinoa 2023 qui vient d’avoir lieu dans le xian de Jingle, dans la province du Shanxi au nord de la Chine, ont ressenti sur place la joie d’une récolte exceptionnelle ainsi que le développement de haute qualité de l’industrie du quinoa.

En tant que xian de démonstration pour le quinoa dans le Shanxi, on apprend que le quinoa de Jingle a pris plus de 60% de part de marché sur le marché intérieur en termes de céréales non transformées et de produits transformés.

Jingle a accordé une grande importance à la revitalisation et à l’intégration de l’industrie des semences au cours des dernières années. Selon une source, le xian dispose désormais d’un parc spécialisé pour l’industrie du quinoa qui intègre la recherche scientifique et la formation, la recherche et le développement de produits et l’entreposage de la chaîne du froid.

Cela ne s’est pas produit du jour au lendemain ; ce fut un parcours d’exploration et d’innovation, selon le chef du parti du xian de Jingle, Xuan Wenxiao, qui note qu’après douze ans de travail acharné, la plantation de quinoa à Jingle prend de l’ampleur, les entreprises de quinoa grandissent, les produits à base de quinoa ont été raffinés et davantage de potentiel a été exploité.

Il est à noter que le xian de Jingle a lancé des essais de plantation de quinoa en 2011 et a été nommé « Ville natale du quinoa en Chine » en 2013. Le quinoa a joué un rôle important dans le processus de réduction de la pauvreté et de revitalisation rurale dans le xian avec un total de 12 000 ménages impliqués dans l’industrie et une augmentation moyenne du revenu des ménages de plus de 3 000 yuans par an.

Le quinoa joue également son rôle pour que Jingle développe des échanges au niveau international, comme l’a observé un expert lors du forum.

Situé dans la région du plateau de Loess dans le Shanxi, Jingle bénéficie de riches ressources en eau avec huit grandes rivières qui se croisent géographiquement, une situation qui convient parfaitement à la plantation et à la croissance du quinoa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *