Selon le Bureau de la construction des grands projets de Beijing, le village olympique d’hiver de Beijing a été entièrement achevé le 26 juin et livré au comité d’organisation des Jeux olympiques d’hiver de Beijing.

Huang Hui, directeur chargé des sites olympiques urbains du Bureau de la construction des grands projets de Beijing, a expliqué que le village olympique est un site de non-compétition important pour les Jeux d’hiver de Beijing 2022.

Le village olympique est situé sur le côté sud du Centre sportif olympique de Beijing, et se compose de 20 bâtiments résidentiels d’une superficie totale de construction de 330 000 mètres carrés, incluant deux parties : une zone résidentielle et une zone d’activités.

Au cours des Jeux, la zone résidentielle fournira des services résidentiels, alimentaires, médicaux et autres services aux athlètes et officiels des équipes de divers pays et régions.

La structure proposera environ 2 338 lits pendant les Jeux olympiques d’hiver de Beijing contre 1 040 lits lors des Jeux paralympiques d’hiver de Beijing. Après les Jeux, cette zone sera transformée en un projet de logements locatifs publics pour les talents de Beijing, et sera allouée aux candidats qualifiés.

Le village olympique adhère au concept de «Jeux olympiques verts», tout en offrant aux résidents un environnement de vie confortable et sain, il peut également économiser de l’énergie et réduire les émissions.

Lire aussi : Les JO d’hiver de Beijing sous un axe écologique

En outre, «le village olympique d’hiver de Beijing accorde une grande importance à la construction sans obstacle et répond aux besoins des personnes handicapées dans de nombreux aspects tels que la conception de la circulation, la sélection des matériaux de construction des routes, l’utilisation de la disposition des meubles d’intérieur et la plate-forme de service intelligent», selon l’agence de presse, Xinhua.

Shen Haixiong, président de CMG

Quelques jours plutôt, une campagne médiatique pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Beijing 2022 a été lancée. En effet, le China Media Group (CMG) a signé un accord avec le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Beijing 2022 sur la coopération dans la diffusion des Jeux.

Shen Haixiong, président du CMG, a déclaré que le diffuseur d’État utiliserait la 4K ultral HD avec transmission 5G et la technologie 8K IA pour couvrir les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver.

Ce dernier a déclaré que «le CMG travaillerait dur pour offrir au public mondial une diffusion à la plus haute résolution visuelle».

Shen Haixiong a cité les remarques du président chinois Xi Jinping selon lesquelles les Jeux d’hiver de Beijing seront «un événement important à un moment crucial de l’histoire de la Chine», et «seront une bonne occasion pour le pays de stimuler le développement, de promouvoir l’image nationale et de rallier les esprits nationaux».

Le CMG est le seul partenaire des Olympic Broadcasting Services en Chine. Les Jeux d’hiver de Beijing auront lieu en février 2022.