Sélectionner une page

Bien être

Le joaillier Tiffany très prisé par les chinois

Le joaillier américain Tiffany a annoncé ce mardi des résultats supérieurs aux attentes au 3ème trimestre, grâce aux clients chinois et japonais.

Le bénéfice net a augmenté de 4,5% à 95,1 millions entre août, septembre et octobre 2016, et un chiffre d’affaires trimestriel meilleur qu’anticipé, passant ainsi de 949,3 millions de dollars, en hausse de 1,2%, contre 923,2 millions espérés.

« Nous sommes encouragés par des signes précurseurs qui suggèrent une amélioration des ventes, mais nous avons clairement besoin de données positives sur la durée avant de conclure que le déclic est là », a indiqué le PDG Frederic Cumenal, dans un communiqué.

En effet, le célèbre joaillier tire ses bénéfices des acheteurs asiatiques, et particulièrement chinois et japonais dont les achats ont entraîné une hausse de 4% à 247 millions des ventes dans la région.

Une frénésie consuméristes qui s’explique par le nombre croissant de nouveaux riches en Chine. Désormais, 1 personne sur 1 000 est multimillionnaire, selon l’agence Hurun. En mai 2016, le pays abritait 1,34 million de multimillionnaires, une hausse de 130 000 multimillionnaires par rapport à 2015, soit 10,7%.

Recevez la Newsletter

Coronavirus (2019-nCoV)

Suivez-moi sur Twitter

Confrontation Chine – Etats-Unis

Coopération Chine – Afrique

Essentiel de l’actu

Votre avis nous intéresse!

Souveraineté en Mers de Chine

Dossier d’Histoire




Africa Wire

%d blogueurs aiment cette page :