La Banque de Chine a signé le 24 août un accord de coopération stratégique avec le géant chinois de l’e-commerce Alibaba et la société de technologie financière Ant financial pour développer un nouvel écosystème dans les secteurs de l’Internet et de la finance.

Banque populaire de Chine

Selon l’accord, les trois entreprises de Chine mettront à profit leurs forces pour intégrer des ressources telles que les plates-formes, les clients, les marchés et les technologies, et promouvoir la coopération entre les sociétés Internet et les institutions financières.

La coopération impliquera des domaines tels que la finance traditionnelle, la fintech et l’innovation marketing tout en permettant aux technologies internet de jouer pleinement leur rôle en Chine, a écrit l’agence de presse Xinhua.

« Ce partenariat stratégique est un nouveau départ pour les banques et les entreprises afin d’approfondir leur coopération et d’obtenir des résultats gagnant-gagnant », a déclaré Liu Liange, président de la Banque de Chine.

L’objectif de ces trois entreprises de Chine est d’intensifier l’innovation dans le secteur des technologies, des laboratoires communs seront mis en place pour faciliter la numérisation et la transformation intelligente.