mercredi, juillet 24

La Chine a lancé un satellite de télédétection dans l’espace

La Chine a lancé avec succès un nouveau satellite de télédétection de la série Yaogan-34 dans l’espace, le 31 mars, à 14h27 (heure de Beijing), depuis le Centre de lancement de satellites de Jiuquan, dans le nord-ouest du pays.

Le satellite Yaogan-34 04, lancé à bord d’une fusée Longue Marche-4C, est entré avec succès dans l’orbite prévue. Ce satellite de télédétection sera utilisé dans des domaines tels que l’étude des ressources terrestres, l’urbanisme, l’estimation du rendement des cultures, ainsi que la prévention des catastrophes et l’atténuation de leurs effets.

Il s’agit de la 470e mission de vol de la série des fusées porteuses Longue Marche. Les autorités aérospatiales ont indiqué que le satellite rejoindra et formera le statut de fonctionnement du réseau avec d’autres satellites de type Yaogan en orbite

Ce satellite de télédétection rejoindra d’autres satellites de ce type dans l’espace, selon les autorités aérospatiales du pays. La China Aerospace Science and Technology Corporation (CASTC) a déclaré dans un communiqué qu’une fusée porteuse Longue Marche 4C avait décollé avec succès du centre de lancement de satellites de Jiuquan.

Faisant partie de Dongfeng Aerospace City, le centre de lancement est situé dans le désert de Gobi en Mongolie intérieure en Chine.

« Le satellite 04 de Yaogan 34 a été développé par la Huitième Académie de la China Aerospace Science and Technology Corporation Co., Ltd., et formera un état de fonctionnement du réseau avec les satellites 01, 02 et 03 du Yaogan 34 qui sont déjà en orbite », a déclaré le CASTC.

Le satellite sera « principalement utilisé pour les recensements fonciers nationaux, la planification urbaine, la confirmation des droits fonciers, la conception du réseau routier, l’estimation du rendement des cultures, la prévention et l’atténuation des catastrophes, etc., afin de répondre aux besoins de revisite rapide de l’observation de la Terre ».

Il a ajouté que la fusée porteuse Longue Marche 4C est « une fusée porteuse liquide à trois étages à température ambiante » développée par le CASTC.

« Il a la capacité de lancer différents types de satellites avec différentes exigences orbitales, et peut mettre en œuvre des lancements mono-satellites ou multi-satellites avec une mission de flèche, l’orbite héliosynchrone de 700 kilomètres (435 miles) peut transporter jusqu’à 3 tonnes », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *