La Chine est le marché le plus important pour les dispositifs de cardiologie interventionnelle de la région Asie-Pacifique (APAC) en 2020 et devrait le rester jusqu’en 2025, selon GlobalData, une société leader dans les données et d’analyses.

Les recherches de GlobalData révèlent que le marché des dispositifs de cardiologie interventionnelle en Chine devrait se développer à un taux de croissance annuel composé de 4,7% entre 2015 et 2025.

Shweta Yadav, analyste des dispositifs médicaux à GlobalData, a expliqué que « Boston Scientific Corp, Terumo Corp, Medtronic plc, Abbott Laboratories, Lepu Medical Technology (Beijing) Co. Ltd and MicroPort Scientific Corp sont les principaux acteurs en Chine, représentant ensemble plus de 70% du marché de la cardiologie interventionnelle en 2020 ».

Microport Scientific Corp tente de renforcer sa présence en Chine en introduisant des produits innovants, tels que le système de fermeture de l’appendice auriculaire gauche (LAA). Avec de nombreuses applications de brevet nationales et internationales, l’occlusion LAA est un produit clé pour Microport Scientific Corp.

Il existe un potentiel énorme pour le marché des dispositifs de cardiologie interventionnelle en Chine, car les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de morbidité et de mortalité en Chine.

Cela est principalement dû à l’augmentation de la population gériatrique en Chine, car la population chinoise vieillit à un taux plus rapide que presque tous les autres pays de la région Asie-Pacifique.

Pour Shweta Yadav, « les défis tels que les coûts de fabrication élevés, le manque de sensibilisation et les ressources médicales insuffisantes dans les zones rurales devraient être adressées au marché des dispositifs de cardiologie interventionnels en Chine. »