La Chine a lancé une campagne pour localiser les enfants disparus ou enlevés, afin également de les aider à retrouver leur famille, a annoncé le ministère de la Sécurité publique.

La campagne a débuté en janvier 2021 et utilisera une base de données d’informations ADN pour retrouver les enfants qui ont été enlevés ou portés disparus au cours des 40 dernières années, a déclaré Tong Bishan, directeur adjoint du Département des enquêtes criminelles, lors d’une conférence de presse.

Les parents des enfants enlevés et les victimes sont encouragés à faire collecter leurs informations ADN dans les agences de sécurité publique voisines, afin que leurs informations personnelles puissent être enregistrées dans la base de données ADN nationale pour aider à trouver les parents biologiques, a indiqué Tong Bishan.

Le ministère de la Sécurité publique a également appelé le public à signaler à la police les informations concernant des enlèvements d’enfants et à offrir une assistance dans la recherche d’enfants disparus.

La base de données nationale ADN des enfants disparus a été créée en 2009 et en 2016, une plateforme d’alerte a été mise en place, sur laquelle les informations sur les enfants disparus sont rendues publiques via 25 applications mobiles.