La Chine devrait enregistrer les ajouts de capacité d’acrylonitrile les plus élevés d’Asie, contribuant à environ 90% des ajouts de capacité de la région d’ici 2026, selon GlobalData, une société leader de données et d’analyse.

Le dernier rapport de GlobalData, « Acrylonitrile Industry Installed Capacity and Capital Expenditure (CapEx) Forecast by Region and Countries », y compris les détails de toutes les usines actives, des projets planifiés et annoncés, révèle que la Chine est en tête avec les plus grands ajouts de capacité, avec une capacité de 2,23 millions de tonnes par an (mtpa) provenant de dix projets prévus pour la période 2022-2026.

Une demande croissante de plastiques, de résines, de fibres et de caoutchoucs à base d’acrylonitrile dans les industries d’utilisation finale telles que l’automobile et la construction entraînera une augmentation de la demande d’acrylonitrile dans le pays.

Nivedita Roy, analyste du pétrole et du gaz chez GlobalData, a expliqué qu’en Chine, « le principal ajout de capacité proviendrait de cinq projets prévus, à savoir Hengli Petrochemical New Material Dalian Acrylonitrile Plant, Jiangsu Sailboat Petrochemical Lianyungang Acrylonitrile Plant 2, Jiangsu Sailboat Petrochemical Lianyungang Acrylonitrile Plant 3, l’usine d’acrylonitrile de Qingdao de Jinneng Science & Technology Company et l’usine d’acrylonitrile de Shandong Yulong Petrochemical Longkou, chacune d’une capacité de 0,26 mtpa ».

Jiangsu Shenghong Group Co Ltd est en tête des entreprises clés en Chine en termes d’ajouts de capacité à partir de deux projets d’acrylonitrile prévus d’ici 2026. L’entreprise arrive en tête de liste avec un ajout de capacité estimé à 0,52 mtpa. China National Offshore Oil Corp suit ensuite, avec un ajout de capacité de 0,40 mtpa à partir de deux projets prévus.