HANGZHOU, Chine--(BUSINESS WIRE)--Le 12 décembre, jour du Double 12, est largement considéré comme le Black Friday chinois et est censé être un jour important pour la plupart des industries de produits de grande consommation, notamment les marques de produits de beauté chinoises. Néanmoins, au vu des performances du Double 12 de cette année, ces marques de cosmétiques ont été confrontées à des obstacles en ligne et en magasin, en partie en raison de l'impact de la fermeture du au Covid-19. Cela a accéléré le processus d'expansion des marques de beauté chinoises sur le marché mondial.

Selon le rapport 2022 sur les industries de beauté pan-asiatiques, le marché mondial de la beauté valait 83,7 milliards de dollars en 2021, et ce chiffre devrait atteindre 107,6 milliards de dollars d'ici 2025. Comme l'indique le volume d'exportation des produits de beauté chinois de l'Administration générale des douanes de la République populaire de Chine, de janvier à juin 2022, le volume d'exportation de cosmétiques et de produits de toilette de la Chine était de 484 138 tonnes, avec une valeur d'exportation de 2,531 milliards de dollars. Il n'est pas non plus difficile d'imaginer que, dans le contexte de la concurrence féroce sur le marché chinois de la beauté et du ralentissement de la croissance de l'industrie de la beauté, de nombreuses marques de beauté chinoises vont s'internationaliser.

Les marques de beauté chinoises s'imposent sur le marché étranger grâce à leurs atouts uniques, à savoir une rentabilité élevée, des designs tendances, des canaux de distribution hors ligne matures ou des contenus de médias sociaux à fort taux de clics. Parmi elles, Flower Knows (www.flowerknows.com), une nouvelle marque avant-gardiste créée après 2016, refuse de suivre toute tendance mais se démarque en s'inspirant des contes de fées.

Pour ses premiers pas, Flower Knows s'est implantée au Japon en 2019. En 2021, ses influencent se sont étendues au marché de l'Asie du Sud-Est en exploitant des magasins sur des plateformes telles que Shopee et Lazada. À la mi-2022, Flower Knows a lancé le mode DNVB/DTC dans les magasins indépendants pour les marchés européen et américain, atteignant une VGM de 10 millions de RMB cette année-là. Flower Knows relève les défis posés par les énormes différences de préférences en matière de maquillage, d'ouverture culturelle et d'accessibilité financière grâce à des services plus diversifiés sur les différents marchés. Ensuite, Flower Knows continuera à représenter le monde féerique avec le langage visuel préféré des jeunes. Récemment, la société a lancé la nouvelle série de fraises rococo qui intègre le magnifique concept de thé de l'après-midi basé sur des éléments de fraises et l'art rococo du 18e siècle. Les consommateurs européens et américains y verront des peintures de style Louis XV qu'ils ont vues ou des architectures françaises qu'ils ont visitées. En revanche, les consommateurs asiatiques se souviendraient des magnifiques décorations artistiques du film La dernière impératrice.

www.flowerknows.com

Auteur: Cynthia Cai, Steffi Sun


Contacts

Entreprise:Hangzhou Flower Knows Electronic Commerce co.,Ltd
Contact : Fang Gongyiliu
E-mail: fanggongyiliu@flowerknows.net
Téléphone : 18811312024
Ville : HangZhou, Chine